Modèle layette inédit !



BRASSIERE   (Télécharger les explications)

 

-         Cashsoft 4ply (naissance) pure wool 4 ply(3 mois)

-         aig n°3 ou 3 ½

-         pelotes 2

 

 

Corps

 

La brassière se tricote en une seule pièce en commençant par la moitié  du dos dans le sens de la hauteur. Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 6 rangs. *Puis tricoter 52 mailles toujours au point mousse, retourner le tricot et revenir sur ces mailles. Repartir au point mousse et tricoter 38 mailles seulement et revenir au début du rang.* Continuer de tricoter de *à* ces rangs ainsi tricoté représentent la forme de la brassière. Tricotez ainsi de façon à faire 25 rangs de point mousse sur la partie la plus large.

En partant du col tricoter 30 mailles et ajouter 30 mailles à la suite pour la manche, mettre le reste des mailles en attente pour le corps.* En début de rang tricoter en mettant les 22 mailles en attente de gauche, revenir sur ces mailles en ne tricotant pas les 8 mailles du poignet, tourner, tricoter jusqu’au col en ne tricotant pas les 8 mailles du col, revenir en ne tricotant pas les 8 mailles du poignet, tourner, aller jusqu’au bout du rang, et revenir jusqu'à la fin du rang.* Continuer de *à* de façon à obtenir 17 cm de largeur de manche au plus large.

Puis rabattre les 30 mailles pour la manche et reprendre les mailles en attente du corps et continuer les rangs raccourcis comme précédemment.

Tricoter ainsi et doubler le nombre de rang de point mousse et faites 50 rang pour la partie la plus large ; procéder de la même façon pour l’autre côté.

 

Rabattre les 60 mailles du début et coudre le dessous des manches.

 

Coudre des liens dans le dos, deux de chaque côté.

Broder des fleurs ou coudre des applications selon le goût de chacun (fille ou garçon).