Martin Storey




Martin est né dans le Hull et a grandi dans une ferme ovine dans le village de Beeford sur la côte est du Yorkshire.


C’est là qu’il subit l’influence d’une maîtresse d’école qui su partager avec les garçons et les filles son amour de l’art et de la création. Tous apprirent à tricoter, à faire du point de croix, à coudre, à faire toutes sortes d’activités manuelles. Cependant  les années de lycée furent pour Martin plutôt contrastées. Le département des Arts devint le souffre-douleur des étudiants exclus dont le comportement de voyou a agit comme un facteur de démotivation.


Après l’école, et ne sachant toujours pas quoi faire, Martin travailla 2 ans chez un commissaire-priseur,  sans grand enthousiasme et choisit de revenir à la ferme pour aider son père. C’est à ce moment là que le hasard lui fit rencontrer un ami qui faisait des études de mode et qu’il décida de suivre des cours à la Art Foundation de Hull.


Martin fit des études de stylisme à l’université du Middlesex ce qui lui permit de développer sa passion pour le tricot à la main et peu de temps après avoir décroché son diplôme il entra chez Artwork, une entreprise de tricot dirigée par par Jane et Patrick Gottelier. Martin travailla plusieurs années pour Artwork, dont le nom est étroitement associé au superbe fil Denim lavable en machine et qui se délave progressivement. Après 15 ans d’apprentissage chez Artwork, il était prêt à relever le challenge en devenant styliste en chef chez Jaeger.


Martin est chez Jaeger depuis maintenant 3 ans et dessine également , chaque saison, des modèles pour les magazines et les brochures Rowan ainsi que pour le magazine Vogue Knitting. Il travaille actuellement sur un projet de modèles,d’une durée de 6 mois pour le magazine Women’s Weekly.


Martin trouve également le temps de co-écrire un livre avec Sharon Brant pour répondre à la demande de certains clients Rowan et Jaeger désireux de trouver des modèles grande taille.